Top Social

la semaine dernière, expérimentation en dessin

|

 


 

comme mentionné lundi dernier, j'ai participé à #21daysofgoodhealth, pas tous les jours parce que ça ne m'inspire pas tous les jours.


• pour l'arachide, j'ai essayé le pochoir et le pinceau sec et je me suis concentré sur la texture.

• pour la soupe, j'ai essayé le collage, la gouache et le pastel sec

• pour la courge spaghetti, j'ai essayé l'aquarelle et le crayon de bois

 

mes dessins n'ont jamais été retenus par le site qui organise le défi. pas grave. ce que j'aime surtout c'est de découvrir la vision des autres. tout cela est très instructif.

 

je remarque que la tendance au dessin numérique est populaire. grâce aux logiciels, on peut créer des effets «fait à la main» assez impressionnants. 

 

par ces exercices, j'agrandis mon terrain de jeu en techniques manuelles. j'y vais avec du papier et des pinceaux. ce n'est pas parfait, quasi impossible à retravailler, mais j'adore.

 

j'ai aussi fait une version d'un tableau de la collection de l'université McGill, défi hebdomadaire @mcgill_vac. là aussi, j'ai testé l'aquarelle aux doigts et le crayon de bois.

 

cette semaine, je vais travailler sur #areyoubookenough qui est sur le thème «shelter» ce mois-ci.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9