les formes d'un livre d'artiste sont multiples. ce dernier particulièrement. j'ai développé (une sorte de) contenant et aussi un contenu, alors pour moi c'est un livre d'artiste. vous pouvez voir plusieurs photos ici.
j'ai participé au défi #areyoubookenough_legs du mois de décembre. le thème était les jambes. j'ai trouvé cette idée amusante et stimulante. ça me sortait de ma zone habituelle.
je me suis questionnée, à quoi servent nos jambes? à bien des choses en fait. j'en ai conservé cinq: manifester, s'affirmer, danser, aider et s'enfuir.
les jambes sont ici une petite forêt de branches qui ont été légèrement transformées. j'ai fait quelques ajouts de pâte de papier pour symboliser les genoux, les mollets, une blessure, des pieds bien ancrés, etc. les entités sont des carrés recouverts de page de livre, car chacun a son histoire. chaque message a aussi une sorte de tête, un autre élément naturel ramassé dans le coin.
l'œuvre est éphémère, car extrêmement fragile et ne se transporte pas vraiment. j'ai adoré faire ce projet. comme le défi se termine aujourd'hui, voyez les autres sur la page instagram indiquée plus haut.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire