Top Social

billet léger, bricolage du vendredi

|

 


 

c'était  un peu partout sur le web, mais au cas où vous l'auriez manqué, voici les plans pour faire des meubles ikea et le décor en pain d'épices. ça change du chalet rustique décoré. je vois mal la maison ikea être dans un film de noël, mais sait-on jamais, ça évolue ça aussi...

 

tous les plans ici, il faut cliquer sur les dessins de meubles dans la section «Instructions de montage imprimables».

 

aussi, je fais mes agendas depuis de nombreuses années. je me fais une grille de base, je l'imprime recto/verso, coupe mes feuilles et je vais faire relier ça avec une spirale dans un centre de copies.

 

bon, à magog, sans voiture, ça change la donne. il m'a fallu trouver une autre façon de relier le tout à la main. j'ai d'abord trouvé cette page et j'ai choisi la reliure de plusieurs cahiers. on nous recommandait aussi à ce site qui présente le tutoriel en bande dessinée. bien que ça date de 2013, j'ai eu un coup de cœur. alors je partage cela avec vous. il y a 4 parties. j'ai adoré. conservez ça pas trop loin.

2 commentaires on "billet léger, bricolage du vendredi"
  1. J'adore toutes les idées de reliure ! J'en ai déjà réalisé quelques-unes, plutôt simples, mais je souhaiterais trouver un cours de reliure près de chez moi. Il y en a, mais ils sont extrêmement chers. Merci pour les liens. Bisous.

    RépondreEffacer
  2. Anonyme13 h 57

    bonjour Makok, il y a beaucoup de tutoriels sur youtube aussi. mais c'est certain que ce n'est pas comme avec un prof. ;)

    RépondreEffacer

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9