Top Social

la presque fin du projet 365+1

|

 

j'ai calculé vendredi qu'il me restait deux impressions à faire pour terminer mon projet 365+1, l'expo qui aura lieu au Magasin, l'espace de vente d'Arprim à partir du 11 septembre. 

 

sur la photo vous voyez les livrets du mois de mai. imaginez 12 mois. j'ai tellement hâte de les installer pour voir l'effet que cela va donner.

 

chaque feuille a été imprimée trois fois avec un design et une couleur différente, un total de 1098 impressions manuelles avec, la majorité du temps, mon rouleau à pâte comme presse. je décalais sur quatre feuilles à chaque 12 feuilles. un calcul qui me permet d'affirmer qu'il s'agit toutes d'œuvres uniques. j'ai imprimé sur des pages de livres, des dépliants, de vieux documents, du papier coloré récupéré, etc.


j'ai eu un plaisir fou à faire cette quantité d'impressions, à essayer avec ou sans trop de succès toutes sortes de matières, de textures, de formes, parfois à l'acrylique, parfois avec des encres d'impressions. en fait, j'aurai pu faire un livre sur les possibilités de ce type d'impression. je ne prévoyais pas trop et parfois le résultat était magnifique, des fois moins à mon goût à moi. je m'étais donné comme défi de ne pas utiliser de noir et puis avec le confinement... je l'ai utilisé quelques fois.


voici ma version de l'affiche qui n'est pas tout à fait terminée.

 


covid oblige, il n'y aura sans doute pas de vernissage, mais vous pourrez vous les procurer sur place et ils seront aussi en vente en ligne dès le 11 septembre. suivez mon blogue pour être tenu au courant.


ça sera ma première expo solo à montréal si je puis dire. ça, ça me fait plaisir! merci à l'équipe d'Arprim d'avoir accepté mon projet.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9