Top Social

histoire d'une idée qui n'a pas fonctionné, pour l'instant.

|

c'est un long titre, non?

en fait je vais vous parler de l'échec. dans ma pratique, ça arrive et cela ne me dérange jamais. c'est ça le processus créatif.

dernièrement, j'ai travaillé à un livre un peu spécial. j'ai fait plusieurs maquettes, plusieurs ajouts, façons de faire et j'ai commencé à travailler sur la version finale il y a environ deux semaines.

force est de constater que maintenant terminé, c'est manqué pour plusieurs raisons. j'ai beau le regarder sous toutes ses coutures, ce livre n'est pas intéressant et est la conclusion d'une suite de mauvaises décisions, de compromis. bref, pas de magie, je n'en suis absolument pas satisfaite, bien que j'avais une idée très intéressante au début. quand je l'ai terminé dimanche dernier, je suis sortie de l'atelier plus fatiguée que quand j'étais entrée, ce qui est déjà un signe que quelque chose clochait.

je voulais en parler parce que ça fait partie du travail. la bonne nouvelle c'est que cela veut dire que j'explore toujours, que je cherche à chaque fois une nouvelle façon d'exprimer quelque chose et que donc, je peux manquer mon coup, pas complètement, pas tout le temps, mais assez pour réaliser que ce livre est à repenser, à refaire.

histoire à suivre.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9