Top Social

livre du mercredi: dessiner 52 semaines

|

je vous parle aujourd'hui du livre «l'atelier de poche». c'est une amie de ce blogue qui m'en avait parlé. je l'ai enfin entre les mains.

quel beau livre stimulant!

cette démarche est proposée par les auteurs Magali Cazo et Michel Lauricella. j'ai parcouru le livre avec grand plaisir. il y a plusieurs exercices de dessins et aussi plusieurs approches créatives. que ce soit par la couleur, le geste, etc, le livre offre un éventail très large. j'ai bien aimé que l'on dédie la première semaine à créer son nid et qu'on souligne qu'il ne faut pas trop partager nos dessins dans des débuts fragiles. en effet, les avis de tous ne sont pas toujours une bonne chose. les commentaires de quelqu'un qui s'y connait et en qui nous avons confiance par contre, peuvent enrichir la pratique.



on complète chaque exercice par des suggestions d'artistes à découvrir et des propositions d'exercices supplémentaires. ensuite, les auteurs vous présente sur deux pages, des exemples qui sont toujours très intéressants.

que vous soyez un artiste en début de carrière ou pas, ce livre propose une belle idée de rituel.

merci Brigitte pour cette suggestion de livre.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9