Top Social

qu'est-ce que je cherche au juste? aucune idée

|

le lab»7 de guylainelab ce mois-ci est sur la destruction, l'usure, etc. je me suis lancée dans ce projet sans trop savoir, inspirée par les photos de Manon Gignoux.

c'est quelque chose que je n'avais jamais fait, le négatif en création. j'ai réalisé rapidement que détruire demande aussi une certaine expérience.

on est habitué à faire ça beau, à équiliber, etc. là, le jeu est différent. on espère que ça sera intéressant tout de même, mais vraiment, pour l'instant, j'en suis de moins en moins certaine et c'est un des plaisirs de l'expérimentation, manquer son coup.

j'ai travaillé avec un bout de drap qui me servait de guenille (chiffon) depuis un certain temps et qui était un peu décolorée, déjà usée. j'ai dessiné une sorte de cible, avec l'idée de la planète au centre et l'état de crise par le rouge. au départ, je voulais le faire avec de la gouache très liquide, mais on ne voyait pas vraiment les couleurs alors j'ai pris de l'acrylique.

quand j'ai voulu blanchir certaines parties avec de l'eau de javel, cela n'a pas fait grand-chose. déception. l'acrylique, étant du plastique, ne s'est pas du tout dilué au contact du solvant et le tissu non plus d'ailleurs. alors j'ai mis le morceau de tissu dans de l'eau et j'ai ensuite ajouté de l'encre noire. trop diluée, l'encre n'a rien fait. re-déception... j'ai ajouté plusieurs gros points noirs à l'encre de chine et là, ça sèche.

qu'est-ce que je cherche au juste? aucune idée, mais ce n'est pas encore «ça». je laisse mijoter dans ma tête et j'avance à petits pas. je suis hors de ma zone et c'est riche de réflexions.

nous ne sommes peut-être pas nombreuses à faire guylainelab, mais misère que j'aime faire ce genre de recherche et comme les autres m'inspirent! ma soeur ginette est à un temps d'arrêt (comme moi), cathryn est décue par l'effet de l'eau de javel (elle aussi), Brigitte a essayé aussi le trempage... et julie est allée jouer dans le bois avec de la boue et des algues. bref, on cherche toutes et c'est passionnant. à voir ici.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9