Top Social

remarquer les choses, les gens autour de soi

|

en voyage on a souvent les antennes bien allumées et on remarque beaucoup plus de choses que quand on est chez soi. assez normal, puisque tout est nouveau! pourtant nous devrions faire un effort pour faire la même chose dans notre propre routine, question de rester alerte et stimulé.

dans cet article de Katherine Martinko, elle nous rapporte un peu son expérience à partir d'un livre sur le sujet «The Art of Noticing» de Rob Walker. ce livre propose 131 façons d'aiguiser notre regard sur ce qui nous entoure. une façon de rester inspiré, créatif et heureux au cours de notre vie. dans le billet, la journaliste nous partage quelques exemples.

c'est une chose que je fais assez souvent par moi-même parce que je suis curieuse. j'essaie de visiter de nouveaux cafés à toutes les semaines avec plus ou moins de succès. à chaque fois, puisque je suis seule, je porte mon attention sur l'atmosphère et les gens qui y sont. chaque endroit est un petit monde. c'est intéressant de le faire avec quelqu'un aussi, parce qu'on ne remarque pas les mêmes choses et cela nous fait toujours sourire. ça enrichit la vie!

photo de Jeremy Bishop
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9