Top Social

livres de mathématiques

|

pourquoi je vous parle de livres de mathématiques aujourd'hui? parce que c'est la fin des classes!

j'ai trouvé sur ce site quelques livres des années 60 avec des illustrations magnifiquement vintage, comme je les aime.
j'adore le tracé simple des dessins, les aplats et le choix des couleurs et même la typographie. on devait à l'époque faire les dessins et les mises en page en fonction du nombre de couleurs. vous remarquerez que toutes ont du noir avec une ou deux couleurs, c'est selon. les pages couvertures sont magnifiques aussi.

bon, ça fait presque 300 pages de calcul, de problèmes, d'exemples, etc. je n'ai aucune idée de quoi les livres de mathématiques ont l'air aujourd'hui. j'ai fait un petit repérage, je vous propose le numéro 5 et le numéro 6.

tous les livres ici. un billet clin d'œil aujourd'hui.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9