Top Social

le design n'est pas un produit de consommation

|

je fais des découvertes tous les jours. n'est-ce pas formidable!

j'ai découvert l'approche d'Alice Rawsthorn sur le design et j'ai beaucoup aimé. elle a été, entre autres, chroniqueuse au New York Times.
je vous envoie d'abord lire cette interview où elle raconte à quel point le design ne devrait pas être un produit de consommation, mais plutôt une façon de faire avancer et d'améliorer la société, une attitude.

si on pense à la façon dont un produit est fait, il y a-t-il vraiment une amélioration autre que la couleur et le look? est-que cet objet va créer encore plus de déchet en fin de vie?

«Critique, autrice influente et conférencière primée au sein du monde du design, Alice Rawsthorn, se livre à étapes:. La sortie de son dernier livre Design as an Attitude, conçu comme un guide du design contemporain, est l’occasion de discuter autour des dangereuses répercussions de certains projets et de l’essence même de la pratique de design. Du good design au bad design, il n’y a qu’un pas.»

elle fait référence dans cette entrevue au «bad design», celui qui ne donne rien de plus. le design, ce n'est pas ça. ce n'est pas de créer un modèle supplémentaire de chaise ou autre. le design est de créer et/ou améliorer un produit, une organisation afin qu'ils soient plus pertinents.

j'ai trouvé cette entrevue très très intéressante. j'ai ensuite écouté cette conférence Ted (10 min) qui est vraiment très éclairante sur le sujet.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9