Top Social

frottage dans un parc

|

je vous dis tout de suite de quoi il s'agit. je fais référence à la technique de frottage d'une craie sur un bout de papier pour en tirer une texture. c'est le lab5 de guylainelab ce mois-ci.

il y a un parc près de chez moi où je vais trop rarement. je me suis dit que cet exercice serait un bon prétexte pour y regarder de plus près car il a une jolie zone boisée pas trop nettoyée.

j'ai préparé mon matériel et j'y suis allée.

découverte: avec le vent, ce n'est pas facile. j'ai apporté toute de sorte de papier: papier de soie, papier brun, feuille de cartable, etc. et du matériel à dessin: pastel, fusain, mine de plomb et aussi de l'encre.


j'ai trouvé l'exercice bien intéressant. c'est comme une sorte de gravure surprise. que ce soit une roche, un arbre, des branches ou un tronc d'arbre mort, les images sont quelques fois semblables ou très différentes.

il s'agit de trouver la bonne combinaison entre le papier et le matériel à dessin. le papier de soie est très fragile alors le media doit être très souple, sinon la feuille se déchire. à en faire une dizaine, il y a de belles surprises.

j'annonce demain la suite, c'est à dire quoi faire avec tous ces frottages.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9