Top Social

quand faut-il arrêter un projet créatif?

|

voici une belle question. il est rare de trouver un article sur le sujet. à lire «The Better Way to Pull the Plug on a Creative Project».

«“When it’s time for it to die, let it die.” Sure, things were good now, but eventually our blog would serve its purpose and become irrelevant. The worst thing I could do, he said, was to try to keep it alive once its time had come.»

effectivement, on a des projets qui nous semblent pertinents. et puis, à un certain moment, les résultats escomptés, la motivation d'effritent, ça ne semble plus intéressant pour nous et notre public.

il faut voir les signes. ils peuvent venir de nous, des autres, de l'air du temps. bref, il faut être à l'écoute et s'ajuster.

dans l'article, la designer Carly Ayres explique la fin d'un blogue extra scolaire qui avait un énorme succès. elle parle ensuite de la fin d'un studio fondé avec quelques personnes. cette fois-là, elle a vu les signes et en a parlé ouvertement question de laisser du temps à tous de se préparer à autre chose.

elle rappelle que même si un projet se termine, tout n'est pas noir. il faut en faire ressortir les bons coups et les réussites qui nous font du bien et surtout tout ce que nous y avons appris.

je remets quelques fois en question l'existence de ce blogue et maintenant de guylaine lab. je réfléchis, j'observe, j'analyse les choses qui fonctionnent et celles qui fonctionnent moins.

vraiment intéressant et pertinent comme article. belle réflexion.

illustration de Andrea Manzati
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9