Top Social

les arbres dans nos vies

|

les bourgeons apparaitront bientôt. j'adore les arbres. j'adore les regarder, écouter le vent qui passe à travers leurs branches. j'aime profondément les espaces ombragés qu'ils nous donnent et cette humanité qu'ils ajoutent à la ville.

j'ai adoré cette belle idée de la ville de melbourne. ils ont associé une adresse courriel à chaque arbre de leur territoire (70,000!) afin que les gens puissent leur faire savoir quand un des arbres avait besoin de soin.

qu'est-il arrivé? les gens de partout dans le monde ont écrit aux arbres comme s'ils étaient des personnes. touchant. lisez les messages et voyez la photo des arbres sur le site. Si les villes peuvent finalement comprendre qu'un arbre peut fournir de l'aide autant psychologique qu'écologique, ça serait une bien belle nouvelle!

écrire en arbres c'est possible avec la fonte de Katie Holten. chaque lettre est représentée par une variété. à utiliser dans votre prochain un message codé.

«The Tree Alphabet (which you can download free) was developed by Katie Holten, one of the first recipients of an artist-in-residency with NYC Parks, which tasks artists to explore “the intersection of art, urban ecology, sustainability, nature, and design.”»

vous pouvez aussi l'utiliser en ligne ici.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9