Top Social

un moment bien inspirant!

|
photo: Marie-Pier Bocquet

comme mentionné précédemment, j'ai participé à l'organisation de l'activité «jase fanzine» de jeudi dernier.

nous avons reçu 14 personnes bien inspirantes qui avaient des pratiques artistiques diversifiées. c'était très intéressant de rencontrer des créatifs pour qui le zine est une pratique courante ou en devenir. malgré l'importance du virtuel dans nos vies, les gens veulent publier. plusieurs publient sans trop savoir où diffuser, d'autres font des livres pour eux, question de documenter une démarche sous forme de livre.

il y avait vraiment beaucoup de magnifiques créations sur les tables. un bonheur pour moi, vous le devinez.




ensuite, atelier de zine. tout le monde avait son matériel et tout le monde a travaillé avec des ingrédients à zines (comme disait virginie) apportés par quelqu'un d'autre. nos participants étaient tous bien concentrés à créer. j'adore ce silence où on entend presque les cerveaux travailler!

90 minutes plus tard, j'ai placé les pages les unes à la suite des autres pour que nous puissions avoir une idée du résultat qui sera impirmé en noir et blanc comme au début de l'histoire du zine.

photo: Marie-Pier Bocquet

j'ai les pages avec moi. il me faut maintenant numériser tout ça et en faire un document de 24 pages que les participants recevront sous peu. de mon côté, ce fut une magnifique expérience. vraiment. j'espère que nous pourrons créer ainsi une sorte de tradition, j'ai déjà des idées pour les prochaines fois.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9