Top Social

comment être un artiste selon Jerry Saltz

|

j'ai commencé officiellement ma retraite de la vie scolaire mardi dernier. j'ai passé quelques jours à visiter des expositions avec une grande amie et aussi avec ma grande sœur artiste. nous avons visité Calder, Françoise Sullivan et Manifesto de Julian Rosefeldt. cela fait finalement une belle intro pour l'article dont je veux vous parler aujourd'hui.

publié en décembre dernier dans le new york magazine, il faut absolument lire le long article de Jerry Saltz «How to be an artist». l'auteur est un critique d'art américain qui a écrit pour plusieurs magazines. il a un regard très réaliste du monde de l'art. le sous titre de son article est «33 rules to take you from clueless amateur to generational talent (or at least help you live life a little more creatively).»

c'est brillant et amusant! son article est divisé en 33 points qui sont regroupés en 6 grandes étapes. il donne des trucs, des exercices, des conseils et surtout de nombreux exemples. je vous suggère de l'imprimer et de vraiment prendre le temps de le lire. c'est ce que j'ai fait. il déboulonne des tas d'idées qui circulent. j'ai vraiment eu un coup de cœur pour sa vision du travail de l'artiste et ce que ça demande pour y arriver. le conseil qui revient le plus souvent: travailler, travailler, travailler!

l'auteur a aussi personnifié quelques artistes (ci-dessus Warhol), un des aspects humoristiques de l'article.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9