Top Social

mercredi livre = Marie-Jeanne Musiol

|

j'ai eu la chance de rencontrer l'artiste Marie-Jeanne Musiol lors de ma résidence à Gatineau à l'été 2017. Une rencontre combien inspirante. Marie-Jeanne nous a reçus dans chez elle au creux d'une nature omniprésente et apaisante.

elle nous a entretenus sur l'énergie des plantes, les feuilles surtout. elle photographie les ondes électromagnétiques de ce végétal cueilli à différents endroits.

Pour notre plus grand plaisir, il existe maintenant un livre, «La forêt radieuse». il faut en parcourir les pages pour voir l'ampleur du projet sur les 20 dernières années. absolument magnifique et touchant. je vous suggère de lire son texte d'introduction dans le pdf disponible sur le site pour mieux saisir la démarche.

«En dix courts chapitres soutenus par de nombreuses illustrations, La Forêt radieuse de Marie-Jeanne Musiol expose un arc de création et une méthode pour révéler les champs lumineux autour du vivant. Ce livre-source propose de peupler un premier herbier énergétique au moyen de centaines de plantes saisies sur le vif par la photographie électromagnétique.»

il faut absolument écouter la courte vidéo, alors que Marie-Jeanne partage ses réflexions et ses découvertes sur le végétal vivant qui nous entoure.

un coup de cœur!
Publier un commentaire