Top Social

quelques jours à toronto

|

je suis allée à toronto pour visiter le art book fair 2018. un petit salon du genre expozine regroupant plusieurs artistes et petits éditeurs indépendants. ils étaient installés dans le sous-sol d'un centre communautaire chinois, ce qui donnait un aspect un peu étrange à l'événement. tout le monde était très sympathique et les produits présentés de grande qualité.


j'ai même pu y faire ma première impression riso (la technologie duplicopieur). en payant 5$, je participais à un zine que je recevrai éventuellement qui sera un mélange des oeuvres spontanées des gens, qui, comme moi, on fait un collage ou dessin sur le coin d'une table sur place. je vous en reparlerai à la réception du zine en question.


j'ai aussi visité à l'art gallery of ontario, une exposition de l'artiste allemande Käthe Kollwitz, une belle découverte. son mari médecin, elle peignait souvent les gens autour de lui, des mères et des enfants, les situations de misère. une autre série était présentée où le sujet était plutôt la mort qui rôde.
Publier un commentaire