j'aime trouver des livres à rabais. alors je suis une habituée des livres usagés. j'ai trouvé dans l'allée des bouquinistes près de la grande bibliothèque, un libraire qui offre des tables «trois livres pour 5$», un bon prix pour moi. ça me permet de trouver dans un espace restreint, quelques romans de bonne qualité et... des découvertes.
je suis tombée tout à fait par hasard sur L'Affaire Jane Eyre (2001). passionnée de romans anglais, je l'ai acheté. quelle surprise. ce roman de Jasper Fforde nous offre une histoire où se mélange allègrement la science-fiction, la littérature anglaise, le roman policier et l'humour. tout à fait indéfinissable, mais absolument palpitant. on y fait de multiples références au roman Jane Eyre (Charlotte Brontë) alors mieux vaut l'avoir lu.
aussi, il faut voir «349», un petit film d'animation bien particulier.
«Created with hundreds of pencils and hundreds of hands, "349" is a collaborative animated dance film that explores the idea that we're all imperceptibly connected.»
la création de ce film a débuté par une chorégraphie filmée qui a ensuite été dessinée au crayon de bois image par image par 349 personnes sur une période de deux ans. fascinant!
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire