Top Social

première capsule sur copenhague, musée Louisiana

|

je parcours mes photos et j'ai de quoi faire quelques billets sur mon dernier voyage.

au musée Louisiana, qui est à environ 30 minutes au nord de copenhague, j'ai vu deux magnifiques expositions.

d'abord le lieu, Louisiana est un musée sur le bord de la mer. un endroit reconnu pour sa grande quantité de sculptures extérieures. ce musée a aussi deux grands espaces d'expositions. donc il y a beaucoup à voir.

j'ai commencé par l'exposition de Gabriele Münter (1877–1962), une artiste allemande. à l'entrée, plusieurs citations bien inspirantes de l'artiste. beaucoup de couleur et de modernité dans ses tableaux. pour en savoir plus sur elle, lire ici.


ensuite, les céramiques de Picasso. je ne suis pas une fan cet artiste comme l'était mon père. par contre, j'ai trouvé cette exposition particulièrement intéressante. surtout parce qu'elle tournait autour de la fabrication de ses céramiques à l'atelier Madoura en france. vous en verrez plusieurs ici. après avoir visité l'exposition et regardé plusieurs esquisses, j'ai eu un grand plaisir à visionner le film qui expliquait le processus de création de Picasso avec la céramique.


à ce musée il y a aussi un grand atelier pour les enfants. j'ai eu un coup de cœur pour cet espace. je vous présente quelques photos. j'ai adoré surtout toutes ces maisonnettes bricolées avec des matériaux naturels qui se trouvaient sur place et qui étaient toutes si jolies.


Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9