Top Social

deuxième capsule, le Design museum Danmark

|

j'ai visité le musée du design. un très joli musée dans un bâtiment historique avec une cour intérieure qui sert de terrasse pour le resto et de parc.

j'ai commencé par une exposition sur l'influence du japon dans les arts décoratifs. c'était très intéressant. plusieurs livres de gravures y étaient exposés.

il y a dans ce musée une portion réservée aux textiles. ci-dessus, j'ai photographié ce livre d'échantillons de broderie. un délice à regarder.

ensuite, la collection porcelaine. j'ai remarqué qu'à copenhague les tasses ont parfois l'anse qui va plus haut que la tasse (dans la porcelaine très fine), une particularité que je n'avais pas vu ailleurs.


il y a aussi ce vaste et large corridor qui présente toutes les chaises danoises. vraiment réussi et impressionnant. (photo fournie par le musée)


à l'entrée, on présentait un nouveau design de chaise en métal. quelque chose de très artistique. mais quand j'ai vu le mur rempli des esquisses et recherches préparatoires, c'est cela qui a retenu toute mon attention.


finalement, sur un des murs du resto, une exposition de plusieurs linogravures. l'effet était très réussi.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9