Top Social

utiliser le rituel dans sa vie

|

quel est l'importance du rituel pour la réussite d'un objectif? apparemment beaucoup. le rituel fait baisser l'anxiété devant le défi et permet de mieux se concentrer sur ce qu'il y a à faire. de plus, il permet de mieux accepter l'échec. je fais le lien ici vers le rituel créatif, très important pour moi en tous les cas.

dans cet article de Nick Hobson, vous lirez quelques recommandations sur les rituels.

«Rituals aren’t reserved for world-class athletes. We all perform on some level every single day—as employees, managers, teammates, and parents. Whatever your performance role, having a ritual can be a highly effective tool to ensure your brain responds to failure in an adaptive way. If you’re looking to drive peak performance, then consider creating your own personal ritual.»

photo de Jannis Brandt
1 commentaire on "utiliser le rituel dans sa vie"
  1. Merci pour le lien vers cet intéressant article! Je ne comprenais pas pourquoi il fallait absoument que je prenne mon café avant de me mettre à travailler...mais c'est sûrement mon petit rituel à moi pour me mettre en selle.
    J'ai aussi essayé de garder un petit journal de gratitude le soir, mais j'ai du mal à être constante. Je vais réessayer.

    RépondreEffacer

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9