Top Social

May
08
2016

«le territoire des mauvaises herbes», début

|



voici le titre de travail de mon prochain projet. j'ai fait quelques gravures récemment et des photos de béton. maintenant, je mélange le tout.

voici des photos de ma recherche qui a pris la forme de plusieurs triptyques. pourquoi? je ne sais pas.

quand je développe un projet, j'essaie plusieurs choses, formes, matériaux. c'est mon «flow» qui travaille. par la suite je décide si ça fonctionne pour le projet ou pas. pour le triptyque, je ne suis pas certaine, mais pour l'instant, j'en suis là.

aujourd'hui, j'ai fait des collages avec mes bouts de gravures. je viens d'en mettre quelques-uns sur ma page flickr. des collages noir et blanc, une première pour moi.

Billets qui pourraient vous intéresser:

  • cinq conseils créatifs on cherche souvent à améliorer sa créativité. c'est bon dans toutes les sphères de notre vie. mais si on a en tête un projet, voici quelques grandes lignes à respecter. le te… Read More
  • voir le végétal autrement je vous parle aujourd'hui de Sophie Zénon (france). j'ai été touché par l'ambiance qui se dégage de ses œuvres. j'ai particulièrement aimé ses livres d'artistes où on trouve … Read More
  • créer de petites installations nous travaillons souvent en deux dimensions, en aplat sur du papier avec parfois plusieurs médiums.  si nous faisions de tout ça de petites installations? c'est une… Read More
3 commentaires on "«le territoire des mauvaises herbes», début"
  1. Anonyme21 h 16

    la gravure du milieu du premier tryptique est particulièrement intéressante. on dirait qu'il y a une femme à droite avec un chapeau en robe noire. certainement celle que je préfère dans la série.

    RépondreEffacer
  2. Anonyme10 h 21

    et moi aussi, c'est celle que je préfère, et je vois aussi une femme de profil, avec un châle et un manteau. Beaucoup de belles nuances de gris. Quelle est la technique ?

    RépondreEffacer
  3. c'est drôle, mais maintenant je la vois aussi. pourtant, ce n'était que des essais. certains avec ma plaque gelli, d'autres avec ma presse et parfois avec des encres trop liquide qui ne donnait rien. pour le moment j'ai tout conservé et j'ai pigé dans la pile.

    RépondreEffacer

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon