Top Social

que faire de nos cahiers/journaux...

|
je suis sur une liste de gens passionnés par la reliure et le livre d'artiste (BKARTS). les interrogations apportées sur cette liste sont très variés et quelques fois étonnantes.
hier, quelqu'un demandait conseil aux gens de la liste, que faire de ses 36 cahiers d'esquisses/journaux? il propose quelques choix: vendre la série, les détruire, les recycler en pâte à papier, les donner aux archives ou à ses enfants. les réponses qui ont suivi allaient dans tous les sens.

cette interrogation m'a fait cogiter… mes cahiers d'esquisses sont, pour moi, une extension de mon cerveau. ils servent à garder des traces de ce qui se passe dans ma tête créativement.
mais contrairement à plusieurs, j'écris mes réflexions dans d'autres cahiers. je ne mélange pas les deux. le journal est plutôt une conversation avec moi-même et m'aide à faire avancer mes interrogations sur la vie en général. le cahier créatif est une piste écrite de mes idées de projets, mes démarches, les premiers pas de ce qui deviendra quelque chose ou pas et j'y fais aussi mes collages/réchauffement.

peu importe la solution choisie de l'histoire du début, j'ai trouvé que c'était un beau sujet de réflexion...
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9