Top Social

écrire à la main?

|

le débat sur l'apprentissage de l'écriture à la main est toujours bien présent. mais on peut ajouter à cette question l'importance pour les adultes de maintenir cette pratique pour garder son cerveau en santé. à l'heure des claviers ou équivalent sur les objets informatiques usuels, nous perdons graduellement cette façon de faire. écrivant de moins en moins bien, de plus en plus rapidement et donc, de manière de moins en moins lisible.

«Other research highlights the hand's unique relationship with the brain when it comes to composing thoughts and ideas. Virginia Berninger, a professor of educational psychology at the University of Washington, says handwriting differs from typing because it requires executing sequential strokes to form a letter, whereas keyboarding involves selecting a whole letter by touching a key.»

est-ce que nos idées prennent forme plus facilement à l'aide d'un crayon que d'un clavier? dans mon cas, c'est certain, mais nombreux sont les auteurs qui n'écrivent que sur un clavier. alors, à mon avis, chaque instrument a son utilisation. je ne me passerais ni d'un clavier, ni de mes crayons, plumes et autres.

un article sur le sujet qui date de quelques mois.
Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9