il est toujours intéressant de lire les propos de quelqu'un qui croit profondément à l'importance du design dans le processus de décision au sein d'une compagnie. le design n'est pas simplement l'enveloppe mignonne ou la finition d'un produit. s'il est seulement beau, ce dernier ne restera pas sur le marché. mais un produit fonctionnel agréable à regarder a plus de chance de s'intégrer dans nos vies et d'y rester un certain temps.
à lire, l'entrevue avec bill buxton, dans journal le devoir de vendredi dernier. m. buxton était à montréal pour donner une conférence aux étudiants et enseignants de la faculté de design industriel de l'université de montréal.
voici quelques lignes tirées du texte :
À son avis, pas de création ni de progrès sans risques. «À long terme, la sécurité tue la créativité. Elle est beaucoup plus dangereuse que le risque», répète-t-il comme un mantra.
Plus encore, les entreprises qui, par souci d'économie, n'accordent pas au design intelligent la même importance qu'à la technique, au marketing ou à l'administration seront condamnées à l'échec, dit-il. «Y a-t-il un chef du design dans votre entreprise qui prend part aux décisions majeures? C'est la question que doivent se poser les entreprises», affirme cette tête chercheuse.
«En moyenne, dix ans de travail sont nécessaires avant qu'une technologie ne soit commercialisée. Les succès de demain sont toujours fondés sur les réalisations d'hier. Cela signifie que la technologie nécessaire à la création du iPod existait bien avant qu'il ne soit conçu. Cela signifie que ce qui sera une "innovation" dans nos vies demain existe déjà quelque part», soutient ce grand sage à la mèche rebelle.
bonne lecture !
à lire, l'entrevue avec bill buxton, dans journal le devoir de vendredi dernier. m. buxton était à montréal pour donner une conférence aux étudiants et enseignants de la faculté de design industriel de l'université de montréal.
voici quelques lignes tirées du texte :
À son avis, pas de création ni de progrès sans risques. «À long terme, la sécurité tue la créativité. Elle est beaucoup plus dangereuse que le risque», répète-t-il comme un mantra.
Plus encore, les entreprises qui, par souci d'économie, n'accordent pas au design intelligent la même importance qu'à la technique, au marketing ou à l'administration seront condamnées à l'échec, dit-il. «Y a-t-il un chef du design dans votre entreprise qui prend part aux décisions majeures? C'est la question que doivent se poser les entreprises», affirme cette tête chercheuse.
«En moyenne, dix ans de travail sont nécessaires avant qu'une technologie ne soit commercialisée. Les succès de demain sont toujours fondés sur les réalisations d'hier. Cela signifie que la technologie nécessaire à la création du iPod existait bien avant qu'il ne soit conçu. Cela signifie que ce qui sera une "innovation" dans nos vies demain existe déjà quelque part», soutient ce grand sage à la mèche rebelle.
bonne lecture !
Bonjour Guylaine
RépondreEffacercherche-tu toujours des personnes pour t'inspirer et t'envoyer du nouveau matériel pour les 6X6? Comme je suis designer textile je me propose de t'envoyer des cad des motifs sur lesquels nous travaillons. Je pourrais y ajouter des tissus intéressants. Si ça t'intéresse je suis partante pour un échange.
Amicalement
Line rouge