tendances observées sur les logos en 2007

lundi, janvier 14, 2008

le site logolounge (volet Web d'une série de livres) présente les tendances observées à travers la quantité faramineuse de logos qui meublent massivement notre environnement visuel.
la diffusion que permet le Web aide à voir ce qui se répète plus ou moins d'un endroit à l'autre sur la planète.

une tendance de plus en plus présente, plutôt sociétale celle-là, est que le grand public donne rapidement son avis sur un nouveau logo ou un rebranding de compagnie. on n'a qu'à penser au logo proposé pour les jeux olympiques de londres 2012 ou du rebranding d'adobe pour son cs3.

autre réalité, les logos sont désormais pensés pour être utilisés en couleurs lumière (RGB) et en mouvement, de là les effets 3D si populaires, mais si difficiles à utiliser lorsque le travail doit être imprimé...

le volet faible reste malgré tout, le peu d'intérêt mis sur la typographie. ça, ça ne change pas vraiment. dommage.

via swissmiss.

0 commentaires:

Présenté par Blogger.
haut de la page