nunuche et démarche d'ado

vendredi, juillet 14, 2006
dernières lectures.
nunuche magazine d'élise gravel aux éditions les 400 coups. bien que je ne sois pas le public cible, j'ai beaucoup ri à la lecture de ce «magazine» parodié sur ses soeurs qui elles remplissent nos kiosques à journaux.
dans nunuche, vous apprendrez à décorer vos narines et vous aurez une foule de conseils tel que comment contrer l'orteil mou. tout y est, même les pubs.
à acheter, à lire et à ensuite donner à une adolescente de votre entourage...

j'ai trouvé par hasard «The Secret Record of Me» de roland harvey. un livre (environ 32 pages) magnifiquement illustré qui propose une démarche pour les «jeunes». en fait, ça m'a fait penser à tous ces livres de psycho-pop qui sont si tristes à regarder et peu inspirants. tout y est, des pages sur la famille et les amis, notre place dans le vaste monde, nos intérêts, nos collections, nos prédictions, etc.
pour voir quelques pages.
absolument charmant. comme en créativité on parle de toujours retrouver l'enfant en nous, je l'ai acheté pour moi même faire «the record of me».

2 commentaires:

husk a dit...

l'art dans la bande-dessinée (et ou livre illustré/graphic novel) n'a jamais été meilleur, le marché lui; jamais si pire (je pourrais approfondir pendant des heures et des heures). je te conseil fortement de t'investir dans l'une des disciplines créatives des plus audaciauses (canadiennes en plus); "Cerebus" une bd de Dave Sim (grand porte-paroles des droits d'auteurs, liberté d'expression, pionnier du "self-publishing" etc) qui avait annoncé dans les années 70 que sa série terminerait au #300 en 2004, de la naissance à la mort de son personage. il a atteint son but, en 2004 effectivement, comptant près de 6000 pages illustrés (magnifiques illustrations, histoires riches et complexes, innovation majeur dans la présentation visuelle *a voir aussi son propre "lettering" à la main, hors pair -- 30 ans d'investissement (apparament il en est devenu semi fou), il tient d'ailleurs le record mondial dans cet industrie (en Amérique du Nord).

Nunuche a dit...

Nouveau commentaire sur un vieux blogue! Guylaine, en bonne technouille que je suis, je viens tout juste d'entrer dans le monde de la blogosphère, justement avec Nunuche. J'y ai ajouté ton blogue et je t'y invite... Tu y trouveras des tas de conseils inédits (comment faire briler tes comédons dans le noir, entre autres)

Au plaisir!

Élise Gravel (Nunuche, c'est moi)

Présenté par Blogger.
haut de la page