recherche graphique dans excel ? vraiment ?

dimanche, mai 07, 2006

j'ai trouvé le site de danielle aubert via le numéro spécial sur le design et les femmes du magazine step inside design (voir commentaire du 4 décembre dernier). elle faisait parti des dix femmes «à suivre». danielle aubert est allée jusqu'à faire une thèse en design graphique. nous pouvons voir sur son site plusieurs projets de recherche graphique pure. vraiment.

ce qui a d'abord attiré mon attention, c'est son sujet de thèse : 58 jours à dessiner et à expérimenter toutes les possibilités graphiques en utilisant le logiciel excell. eh oui, excel de microsoft.

étrange, mais vraiment intéressant. vous pouvez voir sa recherche sur excel dans sa section «print work» et aussi dans sa section «screen work». ça finira en livre bientôt si ce n'est pas déjà fait (cliquez sur ce projet dans sa colonne de gauche).

finalement, à faire le tour, je m'aperçois que je suis ravie de tout de ce que j'y trouve. qu'elle pousse ses concepts très loin. évidemment, on est loin des demandes de client.
on est vraiment dans une ligne de créativité où le but est d'essayer toutes sortes d'idées, de pousser des concepts abstraits, mais toujours sous forme très graphique : livre, brochure, grande carte, etc. le but ici, est d'agrandir son terrain de jeu. ce qu'elle réussit tout à fait.

0 commentaires:

Présenté par Blogger.
haut de la page