pour avoir de la visite sur son blog...

vendredi, mai 05, 2006
j'ai fini de lire hier, l'article paru dans le new york magazine sur la hiérarchie des blogs et leur fonctionnement (voir commentaire du 16 février dernier). je sais, je suis un peu en retard dans mes lectures...
je réalise que pour augmenter les visites sur mon blog, il me faudrait passer beaucoup, mais alors là beaucoup de temps sur le web, qu'il me faudrait y ajouter un commentaire très tôt le matin pour que les gens me lisent avant d'aller au bureau et si je veux qu'ils reviennent encore, il faudrait que j'y ajoute des nouvelles plusieurs fois dans ma journée.
je sais que ça marche, mais...
ai-je autant de choses à dire et à partager. on dit que bloguer devient une façon de voir la vie. sans doute. mais ça n'est pas encore la mienne. ce que j'aime du blog, c'est de partager ce que je trouve, commenter ce que je vois. j'aimerais bien avoir vos avis plus souvent, mais bon... vous avez bien le droit de ne rien dire et d'aller voir ailleurs... ça fait partie de la dynamique.

je me rends compte que ça demande une bonne discipline, parce qu'effectivement écrire à tous les 3-4 jours, dans mon cas, avec la vie qui va et le travail, la pige, les amis, ça fait un petit surplus à faire. mais c'est quand même bien, j'avoue. écrire tout ça dans un journal serait moins intéressant. j'ai un risque de réponse à tout le moins avec un blog.

mais revenons à l'article. je découvre que tout un monde s'organise autour de ce nouveau médium pour faire de l'argent.
que je suis naïve...
on créé desormais des blogs en fonction de la pub qu'on va y placer. audi ont monté un blog autour d'un nouveau modèle de voiture, 68 millions de clics pour $ 50,000 au lieu de $ 500,000 pour un bandeau sur une page de yahoo pour une journée. l'avantage indéniable du blog, c'est sa clientèle très très pointue. vous êtes maniaque de tous les modèles de lecteurs mp3, alors où pensez-vous que sony ou apple vont placer leurs pubs pour vous rejoindre...

la pub et l'argent récupèrent tout. plus notre monde change plus il semble ne jamais sortir de ses «patterns» ?
ça manque de créativité tout ça. pourtant, c'était bien parti...

4 commentaires:

ombrage a dit...

Je ne suis pas une fanatique de blog... je ne comprends pas l'engoument pour ce type de média où les gens racontent leur vie et émotion en large! Par contre, j'aime vraiment
beaucoup le tien car à travers tes sentiments dont tu nous fait part, tu nous fais découvrir de nouveaux trucs créatifs qui sont vraiment inspirant! Ton blog est parfait tel qu'il est!!

Guylaine Couture a dit...

et bien merci !
l'idée n'est pas d'avoir des tonnes de visiteurs. recevoir le commentaire que c'est intéressant pour quelques personnes est déjà un bien beau compliment !
encore merci
à la suite de la lecture de l'article, je voulais un peu dénoncer la récupération de ce médium par la pub. ça dénature le blog de son but premier. et c'est dommage.

marie-eve r. a dit...

moi je suis une fana des blogs, et ce dpuis au moins 3 ans. j'ai le mien sur livejournal.com. quand j'écris, je le fais premièrement pour moi, pas dans le but de reçevoir un million de commentaires. c'est certain que c'est agréable de savoir qu'on est lue, mais c'est secondaire. selon moi, les blogs permettent une certaine liberté d'expression dans un sens assez large. étrangement, quand j'écris dans un journal en papier, j'ai l'impression de me censurer, tandis que mon dans mon blog, j'écris tout ce qui me passe par la tête. c'est triste de savoir que la pub s'infiltre maintenant là-dedans, quand les blogs sont en premier lieu une petite partie du web où on a le contrôle. mais bon, j'imagine qu'à quelque part, c'est pas surprenant non plus.

je lis ton blog régulièrement, et même si je ne commente pas tellement, je le trouve hyper enrichissant :)

Anonyme a dit...

Pour augmenter le nombre de visite de son blog il y aussi la solution explose blogs, http://www.exploseblogs.com/ un site tout nouveau, tout neuf qui a un principe révolutionnaire: on vote, on aime, on échange et on fait sa pub. Du coup la fréquentaion monte en flèche !

Présenté par Blogger.
haut de la page