«cloudspotters» cherche nuages.

mercredi, mai 10, 2006

je viens de découvrir que je suis une «cloudspotters». la tête dans les airs, notre clan regarde les nuages.
:)

mon passe-temps favori. un moment d'arrêt dans ma journée. samedi dernier en fin d'après-midi, après toutes les pluies, c'était un véritable ballet dans le ciel de montréal. tous ces gris, tous ces volumes légers et lourds à la fois et la lumière qui tombait là-dessus. wow! qui l'a vu ? qui s'en souvient ?

mon écran de veille est une succession de photos de nuages isolés que j'ai pris de mon balcon. j'ai une vue superbe sur le ciel coté sud. je vois grand, je vois large et j'adore ça. je ne pourrai pas vivre sans.

et comme tous les sujets pointus de cette planète, les amoureux des nuages ont aussi leur site. à voir la galerie de photos et choisir selon son type de nuages.

le plus important, leur manifeste (!)

«... We seek to remind people that clouds are expressions
of the atmosphere’s moods, and can be read like those
of a person’s countenance. »

dans l'introduction d'une expo de photos il y a longtemps, j'avais lu que regarder l'horizon en mer, ça pouvait nous transporter dans le temps puisque l'on pouvait penser que les premiers humains avaient pu observer la même chose.
ça m'avait beaucoup frappé. pour le ciel c'est pareil. j'observe les ciels parce que ça me ramène à l'essentiel et ça fait du bien à ma tête, ça me fait toujours sourire, ou à tout le moins, éloigne les préoccupations de moi quelques instants.

4 commentaires:

ALIBABA a dit...

Bonjour Guylaine!
Je suis un ancien de ta classe de 92/93...
Je viens de découvir ton blog, je ne m'y connais pas très bien là-dedans.
Ton site est intéressant, je vais y revenir de temps à autres pour voir ce que tu y fais.
Alibaba

Guylaine Couture a dit...

bonjour ali
ça ne me rajeunit pas ça...
et «ali», c'est pas assez pour que je fasse un lien...

bonjour quand même !

:)

ALIBABA a dit...

Bonjour Guylaine,
Hé bien, je voulais quand même que tu cherches un peu... dans le passé du CFPV,
mais il faut dire que tu as du avoir eu des centaines d'élèves depuis 1992-93.
À l'époque le cours s'appellait «Préparation à l'impression»,l'équipe d'enseignants se composait de Pierre Duhamel, Marcel Toenz, un type qui ressemblait à Phil Collins (Fernand peut-être? souvent absent) et toi, les ordis étaient des 2SI, 2CI, et des Performas, Illustrator version 3, et la la... Ces ordis étaient de véritables tortues, un seul envoi lourd pour impression au serveur et tout était congestionné.
Que te dire, le groupe était assez jeune sauf moi qui était le plus vieux... Qui suis-je?
À bientôt
Alibaba

Glory a dit...

Bonjour Guylaine,

comme toi j'aime les nuages et ce matin très tôt j'ai eu un bonus pour agrémenter ma journée, car à coté du nuage il y avait le plus bel arc en ciel pour égayer ma journée et chasser les nuages de la vie pour quelques instant.

Présenté par Blogger.
haut de la page