Top Social

Dec
10
2005

expo d'affichistes, à voir !

|

il y une exposition à voir en ce moment pour les graphistes. il s'agit de l'expo, «Le monde d'Alfred», au centre de design de l'uqam. plusieurs affiches d'Alfred Halasa, qui a enseigné et enseigne toujours au département de design de cette université.
en complément aux créations d'Halasa, on peut voir les affiches de quelque 22 anciens étudiants.
à la fin de l'expo, il nous est permis de lire quelques lignes de commentaires de ces anciens sur leur prof.
j'avoue que comme prof, c'est intriguant de lire ce genre de chose. on se demande toujours si on a eu un peu d'impact dans la vie de tous ces gens qui passent dans nos classes.
je vous suggère fortement d'y aller pour la très belle qualité des projets exposés. il est rare de voir autant d'affiches québécoises (80 en tout) aussi diverses présentées en même temps.
voici quelques pas très bonnes photos, désolée.

à voir absolument ! ça finit le 18 décembre prochain.

Billets qui pourraient vous intéresser:

  • comment étaient vos cahiers de notes? on trouve de tout sur internet. même ces archives de cahiers scolaires de tous les pays et de plusieurs époques. j'ai aimé parcourir les cahiers selon leur page couvertu… Read More
  • les gravures de Peter Ward j'adore le rendu des linogravures. la ligne nette, le contraste entre le blanc et la couleur en aplat. j'envie ces artistes pour leur patience du tracé. alors quand j'ai… Read More
  • une idée récup comme je les aime j'ai trouvé ce matin ce billet sur les propositions du designer Enzo Mari pour faire des vases à fleurs à partir de différentes bouteilles de plastiques. l'idée n'est pas nou… Read More
1 commentaire on "expo d'affichistes, à voir !"
  1. c'est une belle idée positive que de penser que l'helvetica noir sur fond blanc suffirait. un peu naïf aussi.
    c'est aussi sous-estimer la force du design, graphique ou industriel. de plus, il faut bien mal connaître le marketing et sa manipulation omniprésente.
    si c'était suffisant, (helvetica noir sur fond blanc) une compagnie comme american apparel, qui a un design très épuré et une philosophie, utilise quand même pour ses pubs des gens mal photographiés (volontairement évidemment) sous leur coté sexy, pour rejoindre sa clientèle et se sortir du lot. si tout le monde utilisait ça, (gap, levis, etc.) AP ferait autre chose pour se démarquer.
    les produits sans nom ont fait le test il y a quelques années. il faut les voir maintenant. même ça, c'est étudier pour avoir l'air amateur pas de budget.
    le consommateur d'aujourd'hui veut de l'ambiance, pour le film qu'il va voir, pour le livre qu'il va lire, pour les vêtements qu'il va porter.
    et il y a des tonnes de gens qui travaillent à ça.

    RépondreEffacer

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon