agenda papier ou électronique?

jeudi, avril 06, 2017

plusieurs personnes autour de mois utilisent des agendas électroniques. pourtant on dit que les ventes d'agendas papier sont à la hausse. dans cet article de Michael Grothaus, un journaliste a fait le test. il a réalisé qu'avec l'agenda papier, il se souvenait des choses à faire plus facilement, ce qui est normal, car quand on veut mémoriser quelque chose, une excellente façon est de l'écrire. cela inscrit l'information aussi dans votre cerveau. il explique aussi qu'il y a plus de détails dans ses notes que s'il écrit sur le clavier numérique de son téléphone.

ces agendas deviennent aussi des journaux, on n'y inscrit pas seulement les rendez-vous, mais aussi les moments importants. un autre aspect que le journaliste a apprécié est de pouvoir revenir sur le passé, parcourir les pages des dernières semaines et se souvenir de tout le travail accompli. ce qui une bonne chose.

quelques bémols, il l'oubliait quelques fois, alors que partir vec son cellulaire est un automatisme. pour noter des choses, il faut s'installer quelque part alors qu'avec le téléphone, les gens font ça en marchant.

intéressant. moi, sans surprise, je ne suis que papier...

2 commentaires:

Nathalie Nayer a dit...

papier papier papier!!!

Anonyme a dit...

Agenda papier ou numérique ? Ca dépend des goûts, habitudes, et usages. Quelques blogs s'y intéressent comme par exemple agendapapier.com

Présenté par Blogger.
haut de la page