protéger ses images sur le web

mercredi, janvier 11, 2017

avec toutes nos images que l'on partage un peu partout sur le web, comment protéger ses créations? bien sûr, il y aura toujours des gens avec de mauvaises intentions, mais dans le cas où les gens aiment ce que vous faites et veulent simplement les partager, comment faire?

voici un billet qui vous donnera quelques idées pour rendre l'appropriation d'images un peu plus difficile et découragera peut-être quelqu'un qui est trop pressé.

• dans un premier temps, il s'agit du genre de photos que vous prenez. simplement y ajouter des éléments comme des crayons, votre nom/logo sur un carton ou autres, question de cacher légèrement une petite portion de l'image et d'y intégrer vos coordonnées ou à tout le moins, votre nom. la carte ci-dessus est simplement photographiée en angle ce qui la déforme légèrement. le fameux «watermark» oui, mais parfois il faut être plus créatif.

• montrer votre travail en train de se faire plutôt que présenter uniquement le produit fini. cela peut être une autre option pour présenter plus souvent des images sur instagram par exemple, ou ne montrer qu'une portion du travail.

• j'ajouterais: ne jamais mettre en ligne des images à trop grande résolution. donc si quelqu'un veut s'en servir, dès qu'il l'agrandira, l'image deviendra pixelisée et floue.

bref, il faut être vigilant et rendre le vol d'images un peu moins facile. je vous suggère de lire les commentaires aussi, c'est très intéressant.

ci-dessus, une image d'une artiste dont on parle dans l'article, Julia Gingras.


0 commentaires:

Présenté par Blogger.
haut de la page