Tirage Limité, c'était hier

dimanche, octobre 02, 2016


le point culminant de notre grand voyage à Lausanne était hier au Palais de Rumine. nous étions cinq artistes québécois réunis aux artistes et éditeurs suisses. nous avions des nappes bleues pour nous distinguer des autres. le salon Tirage limité était ouvert de 10h à 17h dans un lieu magnifique.

la journée s'est déroulée à la vitesse de l'éclair. j'ai passé tout mon temps à expliquer la démarche de mes livres, encouragée par les sourires et commentaires de tous et chacun. cette journée a été un tel encouragement pour mon travail, je ne savais pas que cela pouvait être possible à ce point. une journée sur l'adrénaline à recevoir toute cette belle énergie. la seule déception, être trop prise derrière ma table pour aller voir les créations des autres.

ce qui m'a vraiment impressionné, c'est la quantité de monde intéressé aux livres d'artistes dans cette ville. la triennale y est sûrement pour quelque chose. j'ai été surprise par la quantité de gens qui ont assisté à la table ronde et à la présentation des livres le vendredi en début de soirée. durant la journée du salon, tout l'attention et l'intérêt que les gens avaient pour notre travail était surprenant et tellement apprécié. j'étais sur un nuage en fait.

un grand merci à toute l'équipe de tirage limité, et un merci tout spécial à Danielle Blouin et Silvio Corsini.

je reviendrai sur ce voyage bientôt.

0 commentaires:

Présenté par Blogger.
haut de la page