LES LISTES, IL N'Y A QUE ÇA QUI FONCTIONNE!

mardi, septembre 20, 2016

avec tout ce que j'ai eu à faire dans les dernières semaines et en préparation à mon voyage à Lausanne, il n'y a que les listes qui me permettent de ne rien oublier et surtout à ne pas trop paniquer.

je fais des listes de ce qu'il y a à faire, pour mes cours, pour mon voyage, pour les projets à venir qui sont déjà dans le collimateur, et l'ordinaire de la vie.

rayer ce qui a été fait, et déchirer la liste à mesure que j'avance, c'est une réelle satisfaction. je reprends sur une autre liste ce que je n'ai pu faire et je continue.

selon deux articles sur le site de fast company, il est aussi important de faire des listes de ce qu'il y a à faire que de ce qui a été fait.

inscrire sur des listes ce qu'il y a à faire met de l'ordre dans notre tête et une fois écrite, notre cerveau se calme un peu. je ne l'oublierai pas puisque c'est inscrit quelque part. attention, il faut faire des listes réalistes à compléter. nous n'avons pas de super pouvoir et les journées ont 24h.

on peut aussi faire des listes de ce qui a été réalisé, ça aussi c'est important. c'est plus encourageant, on peut voir ça comme l'atteinte de nos objectifs et c'est très bon pour éliminer cette petite panique de manquer de temps. excellent aussi pour l'estime de soi. donc sans doute trouver un espace en vue pour y mettre tout ce que vous avez réalisé dans une même journée ou une semaine. vous verrez, vous en avez sûrement fait plus que vous ne le penser.

photo de Giorgio Montersino

0 commentaires:

Présenté par Blogger.
haut de la page