deux sujets qui ne sont pas reliés...

dimanche, janvier 31, 2016

dans cet article du new york times, il nous est possible d'entendre (et de voir) plusieurs ambiances: la bibliothèque, le bureau, le métro, etc. j'ai adoré cette expérience. il faut laisser votre curseur du l'image pour entendre le son. une intéressante expérience web.

voici une histoire étrange, John Kovacevich, rédacteur américain, a décidé d'écrire un message à tous ses contacts linkedin. c'était sa résolution de l'année 2015. puisqu'il avait plus de 1000 contacts, il écrivait en moyenne cinq lettres par jour. il n'envoyait pas de lettre modèle, mais un vrai message personnalisé pour savoir où ses contacts en étaient dans leur vie et dans leur carrière et donner de ses nouvelles par la même occasion.

il en a tiré quatre grandes leçons très intéressantes. j'ai lu tout l'article parce que le processus est tout aussi instructif. nous sommes là à faire des «j'aime» et à partager les messages rapidement, mais est-ce qu'on peut dire que nous communiquons vraiment? pas sûr... en tous les cas, c'est une approche que j'aime bien malgré le fait que je ne sois pas une grande utilisatrice de linkedin.

0 commentaires:

Présenté par Blogger.
haut de la page