Top Social

«3 damsels, a reliable fiction», le dernier en date

|
je viens tout juste de terminer ce livre sur la photo trouvée. j'en avais parlé ici. beaucoup de recherche pour celui-là aussi. d'abord, d'en élaborer la forme et ensuite de trouver comment l'utiliser pour transmettre ce que j'avais à dire.

la forme est inspirée des grilles d'emballage entrecroisé, plusieurs cellules représentent des étapes de nos vies. en suivant le code de couleur, on peut deviner les caractères et les grandes lignes des vies de ces trois jeunes femmes. elles sont placées au centre, devant, leur futur et derrière elles, leur passé.


ce livre portait sur nos racines. la monde est large et je voulais exprimer que bien que nous en sachions les grandes lignes, il est pratiquement impossible d'être sûr à 100% de notre souche sur une très longue lignée.


donc, le livre est tapissé de cartes à l'intérieur, les photos proviennent de plusieurs banques d'images et bibliothèque du monde entier proposant des images libres de droits, dont la plupart sont des gens anonymes. il y a beaucoup d'autres symboles à ce livre, des choses qui apparaissent pendant sa création et trop nombreuses à nommer ici.

la photo datait des années 50, ce qui a donné un livre plutôt coloré. comme à mon habitude, j'ai utilisé des pages couvertures de livre que j'ai coupé de diverses façons. comme vous le voyez, le livre fermé est assez plat et se déploie quand on l'ouvre.

il est inscrit pour une exposition. j'aurai ma réponse vers la mi-septembre.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9