«my life-like-tv» a été retenu pour une expo.

mardi, mars 10, 2015

j'ai fait un livre-objet récemment pour une exposition «The Contained Narrative: Defining the Contemporary Artist’s Book» au Minnesota Center for Book Arts. le thème était le contenant/contenu. je trouvais cette approche bien intéressante, alors j'ai voulu participer. dans mes archives, j'avais conservé ces boites de matériaux pour maquette d'architecte. je les avais conservés parce que je les trouvais bien jolies avec leur design d'époque «madmen».


comme toujours, une idée et des étapes à faire qui m'apparaissaient simples au départ (j'avais peu de temps) se sont compliquées dans la fabrication du livre. la forme du livre est un peu «tunnel book». c'est-à-dire qu'il faut regarder à travers. les fenêtres des boites me faisaient penser à un écran de télé, d'où le nom «my life-like-tv». le nom «life-like» de cette gamme de produits était déjà tout un programme, le slogan aussi: «the finest in scenery». le thème du livre était le paysage au sens très très large. si vous regardez à l'intérieur, vous avez d'un côté la citation «Scenery is fine, but human nature is finer.» de John Keats et de l'autre, une citation de l'artiste Marina Abramovic «We are actually living in a million parallel realities every single minute.»

quelques couches d'acétates supplémentaires avec coloration à la main complètent ce livre-objet. je lui ai ajouté une base, fait d'une ancienne boite d'instrument de dessin technique et un peu de papier sablé pour la texture. ah oui, une antenne aussi!

j'étais très très heureuse que mon livre soit retenu pour cette exposition. l'étape supplémentaire et de savoir comment faire un boitier pour un livre pareil. après quelques réflexions, tests et réévaluation, voici le résultat final qui fonctionne très bien.


0 commentaires:

Présenté par Blogger.
haut de la page