imprimer avec les étudiants

vendredi, décembre 19, 2014

vous avez peut-être déjà essayé d'imprimer avec un groupe. je l'ai fait hier avec mes élèves adultes. il a fallu forcer un peu pour les éloigner de leurs ordis...

je voulais qu'ils comprennent par l'expérience, l'impression en quadrichromie utilisée par les imprimeurs à partir des 4 couleurs de base que sont le jaune, magenta, cyan et noir. ils ont donc dû imprimer qu'avec ses 4 couleurs, sans les mélanger au préalable, mais plutôt en les superposant. une façon très simplifiée d'expliquer les couleurs au registre, qu'il faut prévoir que l'image sera inversée, etc.

mon but premier était de les faire travailler manuellement, ce qui a plutôt bien fonctionné. plusieurs ont des idées bien définies de ce qu'ils vont faire, mais s'aperçoivent qu'ils ne contrôlent pas trop la situation. quelques-uns sont à l'aise avec ça, d’autres moins. je vais m'y prendre un peu autrement la prochaine fois, des choses à expliquer autrement. mais au final, j'étais assez contente.


1 commentaires:

Anonyme a dit...

avec l'ambiance de noel ça devait être bien amusant. je ne suis pas inquiète que même ceux qui étaient moins à l'aise le seront la prochaine fois. j'ai tjrs trouvée que tu es une très bonne professeur. je rigole à lire que tu as du forcer un peu à les éloigner de leurs ordis. pour ma part, mes cours préférés étaient aux tables à dessin.

Présenté par Blogger.
haut de la page