lectures d'été et petites nouvelles

dimanche, juillet 21, 2013

eh oui, moi aussi l'été je lis des romans qui me font voyager car j'adore la littérature étrangère. je sais, mon blog n'est pas un site de lecture, mais...

ma méthode pour acheter mes romans d'été: je vais en librairie et je regarde ce qu'il y a sur les tables. je prends un livre dans ma main parce que le mélange «image et titre» m'intrigue. je lis le dos du livre et ensuite je me laisse tenter ou pas. c'est toujours un réel plaisir que de bouquiner de cette façon. malheureusement, on ne peut pas faire ça en achetant en ligne. parfois j'y vais de suggestions ramassées ici et là, mais rien ne remplace la rencontre avec un livre en librairie!

très en retard sur tout le monde, je viens de terminer «la liste de mes envies» de grégoire delacourt. si vous avez besoin d'un petit livre «feel good», le voilà. dans la version livre de poche (je n'achète que des livres format poche), quelques pages de l'auteur sur l'aventure de ce livre. une belle histoire qui nous fait apprécier la vie et les petits bonheurs qu'il faut apprécier, là, maintenant.

j'ai aussi terminé «la baie des baleines» de jojo moyes, parce que ça se passe près de la mer en australie. quelques personnages prennent la parole le temps d'un chapitre pour nous raconter cette histoire. ce qui est fort intéressant.

j'ai aussi acheté le guide 100 cafés à montréal. objectif: découvrir de nouveaux endroits sympathiques, être touriste dans sa ville. je vous conseille ce petit guide que vous trouverez sans doute dans les kiosque à journaux. très bien fait.

dernières nouvelles:
• deuxième session d'essais hier sur le kitchen print, mais ce n'est toujours pas concluant. à suivre...
• je travaille aussi sur mon site «boutique». j'ai ajouté un billet «à propos de moi». un bon exercice à faire, je dois avouer.
• j'ai presque terminé mon dernier zine «propos créatifs». je vous en reparlerai bientôt.
• et je travaille à un nouveau livre d'artiste qui devrait être terminé vers la mi-septembre.

beaucoup de choses, mais le rythme est lent. c'est de saison après tout!

3 commentaires:

Gabrielle a dit...

Merci pour tes suggestions de lecture. Ça donne le goût, surtout celui des 100 cafés à découvrir!

Nathalie Nayer a dit...

Très chouette le billet à propos de toi!

guylaine couture a dit...

merci nathalie pour ton commentaire. c'est assez difficile d'écrire sur soi finalement...

Présenté par Blogger.
haut de la page