nouveau flickr... pas réussi du tout

lundi, juin 03, 2013

disons que la nouvelle interface de flickr m'a pris de court. bien sûr, la version précédente avait besoin de travail, mais la nouvelle refonte est absolument épouvantable. rare aujourd'hui de manquer son coup à ce point. sur leur site français, plus de 900 longues pages de commentaires négatifs, c'est vous dire.

bien sûr, beaucoup plus d'espace pour les photos, donc possibilités de les mettre à haute résolution. personnellement, je ne tiens pas nécessairement à mettre des photos à haute résolution disponibles si facilement. et graphiquement parlant, le peu d'espace entre les images placées en mosaïque rend l'ensemble complexe à regarder. je suis étourdie à chaque fois que j'ouvre ma page. si le site a été conçu pour les tablettes, sur un ipad-mini, les images sont trop petites et la navigation difficile.

bref, on espère une correction majeure sinon, comme l'ont déjà fait certains, ils quittent le navire pour aller sur un autre portail. nous sommes plusieurs à avoir un compte flickr, vous en pensez quoi?

6 commentaires:

vieuxbandit a dit...

Comme je mets beaucoup de photos de ma puce, ça me fait une jolie mosaïque, mais comme je n'utilise aucun appareil portable pour naviguer en ligne, ça me laisse plutôt froide. Sauf que je me demande si je dois remanier mon propre site pour ces foutus appareils que je continue de trouver (surtout) ridicules comme dépense/habitude/consommation.

Mais je ne savais pas que ça avait provoqué un tollé! Je me demande si les gens sur tablette aiment, eux...?

http://www.flickr.com/photos/vieuxbandit/

Petite Rouquine a dit...

Je comprends l'idée de vouloir mettre à la disposition des gens l'ensemble de leurs photos/travaux, ça se veut navigable plus facilement un peu comme sur pinterest... mais le résultat est malheureux... dommage moi non plus je n'ai pas de tablette alors je ne pourrais pas savoir si c'est vraiment attroce ou "endurable" ...
Autrement, d'un autre point de vue, ça permet de regarder nos amalgames de fichiers d'un nouveau point de vue, comme si on prenait un recul sur l'ensemble plutôt que de focuser sur un élément d'un tout. Ce n'est pas très esthétique, mais ce peut être pratique.

guylaine couture a dit...

c'est vrai hélène, la mosaïque de photos de ta puce, si photogénique, donne un bien beau résultat.

je trouve surtout qu'il n'y a pas assez d'espace pour faire respirer les photos. j'aimerais bien en avoir un peu plus. le résultat est plus étouffant que sur pinterest.

à suivre, car il y aura sûrement des correctifs à venir.

vieuxbandit a dit...

Très vrai que ça ne respire pas. Mais Flickr a toujours été très "un look pour tous", malheureusement. Il y avait bien quelques options, mais... ouan.

Nat etc. a dit...

Bonjour Gy,
Si tu faisais une comparaison entre le nouveau Flickr et Issuu, tu dirais quoi ?
Merci d'avance
Nat, qui t'avait contacté il y a longtemps et réapparait...
:-)

guylaine couture a dit...

bonjour nat

à mon avis, il s'agit de deux plateformes complètement différentes. sur flickr, tu peux présenter des images toutes indépendantes les unes des autres (et regrouper des thèmes par les albums éventuellement) alors que sur issuu, il s'agit de publications en format pdf, c'est tout autre chose.

ça dépend évidemment de ce que tu veux y mettre. je n'en sais pas assez sur l'utilisation que tu veux en faire pour t'en suggérer un plutôt que l'autre. donne des nouvelles!

Présenté par Blogger.
haut de la page