faire parti d'un collectif...

samedi, juin 29, 2013

peut-être parce que le besoin de partager se fait sentir, je viens de réaliser qu'il y a plusieurs personnes autour de moi sont membres de collectifs d'artistes. quand on en parle, j'entends que les expériences sont variées.

je crois qu'à mon tour, j'aimerais bien faire partie d'un groupe, question d'échanger un peu sur nos pratiques artistiques et de me sortir de l'atelier. j'imagine des rencontres de temps à autre, des projets communs et sans doute quelques expos.

comment cela fonctionne exactement? j'aimerais bien avoir votre avis là-dessus. comment trouver ces groupes? Quel genre de démarche dois-je faire? dois-je penser à en fonder un avec quelques amis? si ça vous dit de partager avec moi, ce que vous aurez à m'apprendre m'intéresse. je songe à faire cette démarche pour septembre prochain.

2 commentaires:

Gloria couture a dit...

Une très bonne idée, moi j ai apprécié le contact humain, la stimulation du groupe. Les échanges entre pairs sont très valorisantes et nous donnent des ailes pour continuer.
En atelier on arrive a manquer de créativités.

On se fait aussi de nouveaux amis artistes qui partagent un même gout des arts. Si un groupe existe avec des intérêts auxquels tu adhères joint le, sinon formes en un avec quelques amies et surement votre groupe prendra de l'expansionv avec le temps.

Lathelize a dit...

C'est une idée brillante. J'essaie d'en créer un dans ma banlieue parisienne mais n't arrive pas du tout...

Présenté par Blogger.
haut de la page