talents d'un mardi

mardi, mai 01, 2012
voici un projet intéressant. sur le thème «wander » (errer, faire des pas perdus comme je dis souvent), plusieurs illustrateurs ont créé des fonds pour ipad ou iphone. agrémentée d'une petite pensée, ces images sont bien inspirantes pour qui aime le voyage.
jusqu'à maintenant une vingtaine d'images sont sur le site. wander sera (aussi) un autre site, un collectif d'illustrateurs je crois.
via grainedit

voici un projet engagé. sachant que l'apprentissage de l'écriture à la main n'est plus obligatoire dans plusieurs états américains, cristina vanko a décidé de faire l'installation «sans cursive». elle encourage les gens à envoyer une carte postale réelle et bien sûr, remplie à la main en signe de protestation. elle a d'ailleurs fait un petit document disponible en ligne pour argumenter son sujet. comme elle est la graphiste, c'est très réussi. à voir dans le bas de la page du lien.

j'avoue que c'est un sujet qui m'interpelle beaucoup. observez autour de vous, les gens écrivent de moins en moins, prennent des photos avec leur bidule intelligent, c'est plus rapide que de prendre en note, même les listes d'épicerie sont électroniques. et moi qui aime tellement le «touché» du crayon et du papier...

1 commentaires:

Anonyme a dit...

Bien vu, Bien dit. Un discours de Michel Serres de l'Académie Française concernant les jeunes gens de notre époque :
http://www.academie-francaise.fr/immortels/discours_divers/serres_2011.html

Où allons nous si l'apprentissage de l'écriture à la main n'est plus obligatoire. Un savoir essentiel!

Présenté par Blogger.
haut de la page