découverte! une grande femme photographe

jeudi, avril 28, 2011

le monde de la photographie a fait une belle découverte récemment, et par le fait même, nous aussi. les oeuvres photographiques de vivian maier, une nanny de chicago, ont fait surface il y a quelque temps. vivian a photographié la vie urbaine de 1950 à 1990.

«Vivian’s work was discovered at an auction here in chicago where she resided most of her life. Her discovered work includes over 100,000 mostly medium format negatives, thousands of prints, and countless undeveloped rolls of film.»

le jeune john maloof a acheté, dans une vente aux enchères, une boite de rouleaux de film (et le reste du lot je crois). il découvre graduellement les photos vu l'étendu du travail de cette photographe à la vie bien secrète.

john a créé un blog et aussi un site sur le travail de vivian maier. on découvre une qualité de photos rare. c'est magnifique. on découvre une femme d'un rare talent. ça vaut vraiment le détour.

on peut voir un court reportage qui résume bien cette histoire ici.

5 commentaires:

Carol a dit...

I received my Paper Wrestling copy yesterday and I'm delighted with it. Thank you so much, Guylaine, it is clever and original and just beautiful. Carol xxx

guylaine couture a dit...

thank you carol!!!
I made a new post on my blog about it.

MaCalamity a dit...

Merci pour le lien ..C'est amazing !
;)

ztods a dit...

Gros article cette semaine dans télérama (lu au petit déjeuner...). découverte passionnante et travail vraiment splendide ! C'est drôle que tu en parles toi aussi.
A bientôt, élisabeth

guylaine couture a dit...

je suis contente de voir que cette photographe reçoit toute cette diffusion. il y a de l'intérêt et la qualité de son travail est indéniable. en espérant que cela continue et que nous puissions en voir toute l'étendue. un travail colossal pour le jeune maloof en fait.

Présenté par Blogger.
haut de la page