j'arrête... juste un peu

samedi, juillet 19, 2008


bonnes vacances! de retour autour du 4 août.

habiller l'environnement urbain

jeudi, juillet 17, 2008
une bien belle action d'intervention urbaine. les filles (je crois qu'il y a un gars) de knitta interviennent dans la ville en habillant de tricot quelques éléments de notre «mobilier» urbain. une bien belle idée.

Apparemment il y aurait un sous-groupe à montréal. sur le site on trouve des photos d'interventions sur notre mont-royal et sur la rue st-laurent.

continuez, c'est superbe !!!

via aesthetic outburst

mise en page de mots... automatique

mardi, juillet 15, 2008
un jeu de typo.

sur le site/application wordle, vous écrivez une phrase, une citation, quelques mots clés ou fournissez une adresse internet et voilà le travail ! une mise en page de mots. ensuite, changez la fonte, les couleurs, etc.

j'ai fait celui ci-dessus avec l'adresse de mon blog.

ça m'impressionne toujours ce type de site. on peut y jouer sans fin.

merci josée !

travailler autrement en cette saison

dimanche, juillet 13, 2008
l'été, à cause de la chaleur, j'ai moins le goût de travailler à ma table à dessin. alors faire du croquis sur place, travailler avec du matériel réduit, sortir de son atelier sont de belles opportunités pour nous sortir de notre zone de confort. par la force des choses, on développe d'autres façons de travailler puisque, la plupart du temps, on a moins de matériel avec soi. il faut donc innover!

question de motiver votre créativité en cette saison, je vous suggère de jeter un oeil sur quelques groupes dédiés aux journaux de voyage. il y a plusieurs aquarellistes dans ce domaine, quelques-uns y intègrent le collage.

pour voir des dessins d'observation ou des cahiers d'esquisses

j'en avais parlé ici il y a deux ans.

avec quelques liens à voir comme celui d'uniterre, un site français du carnet de voyage. image ci-haut de antonia neyrins, voyage en grèce.

il est temps d'utiliser mes jolis cahiers achetés il y a quelque temps, voir quelques années, et de les remplir d'inspirations!

l'air du métro pour faire une oeuvre

vendredi, juillet 11, 2008
petite curiosité que vous avez peut-être déjà vue.
à NY quand le métro passe, une vague de chaleur sort des grillages qu'on retrouve un peu partout sur les trottoirs. l'artiste joshua allen harris a pensé à récupérer ce vent pour donner forme à ses sculptures pour une période de quelques secondes. à partir de sacs verts taillés et collés, il refait un chien, une girafe, etc.
ça doit être impressionnant de voir la forme se gonfler devant soi.
vraiment créatif... mais sans doute très éphémère.

le temps de mes vacances approche...

mercredi, juillet 09, 2008
il fait chaud et le temps de mes vacances approche.

ce n'est pas mon mandat, mais dernièrement, côté bouffe, je suis tombée sur des choses à mon niveau (facile).
101 recettes pour pique-niques inspirés. selon le new-york times. mêlez trois affaires et ça vous fait une salade. des mixtes intéressants.

toujours sur le même site, un drink à essayer, guinness et champagne. avouez, c'est intriguant. j'essaie ça bientôt. j'ai hâte de voir si ça fait vraiment comme l'image...

bonjour, je suis...

lundi, juillet 07, 2008
j'ai dû me présenter à de nouvelles personnes en 5 minutes dernièrement. ce que j'ai dit de moi m'a déçu. plus je parlais plus je me disais que ce n'était pas du tout ça.

de là mon intérêt pour ce court article du site de behance sur le «marketing de soi». en gros, savoir être clair et efficace sur qui on est. on est bien plus que la seule étiquette de la «job».

comme créatif, on est appelé à travailler souvent seul. on mijote sur un projet pendant un bout de temps, on le réalise en partie. quand arrive le temps de le diffuser, de trouver du support pour faire avancer notre projet, il faut le présenter à d'autres et expliquer, en quelques phrases, qui nous sommes et quel est notre projet, nos besoins, etc.
l'article vous suggère une façon de mieux organiser ce que nous avons à dire et suggère quelques points à ne pas oublier.

intéressant.

les ed awards

vendredi, juillet 04, 2008
les ed awards (pour european design awards) sont des prix annuels en design graphique au même titre que bien d'autres concours.

j'ai découvert les pièces gagnantes via le site pixelcreation qui présente les gagnants en deux volets, car les belles pièces sont nombreuses.

j'aime beaucoup le design européen. je sais pas si c'est l'utilisation des couleurs, l'audace des formats différents ou simplement le choix du jury de cette année, mais en tous les cas, c'est une bonne année. beaucoup d'originalité dans les projets et de bien belles mise en pages.

à visionner sur le site de pixelcreation :
première partie
deuxième partie.

deux portfolios du mercredi

mercredi, juillet 02, 2008

découvert le travail de Suana Verelst, illustratrice belge installée à montréal. cette artiste travaille beaucoup : elle maintient trois blogs, participe, créé et travaille sur plusieurs projets qui vont du carnet, au livre pour enfant en passant par les poupées chiffon absolument charmantes.

j'ai été touchée par les quelques pages de carnet qu'on peut voir sur un de ses blogs. d'ailleurs, elle y explique bien histoires et démarche associées aux pages. un mélange de collage, peinture, dessin dans une ambiance de couleurs un peu passées et des compositions bien surprenantes. bref, à voir.

aussi, les oeuvres de yomar augusto jeune brésilien vivant en hollande. j'ai particulièrement aimé la partie «art» de son site. un magnifique mélange de calligraphie, collage et dessin. un coup de coeur pour son livre «green».
Présenté par Blogger.
haut de la page