planif de carrière: répondez et suivez les flèches!

mardi, juillet 31, 2007

sur le site internet du magazine sur le graphisme How, il est possible de télécharger cette feuille de travail tout à fait intéressante. il s'agit d'un shéma pour planifer votre plan de carrière... en quelque sorte.

êtes-vous à la bonne place ? qu'est-ce qui vous effraie ?quelque chose d'extraordinaire vous arrive, à qui le dites-vous en premier ?

cette feuille de route vous aidera à vérifier, à valider votre carrière à l'aide de plusieurs questions, quelques unes évidentes, d'autres moins.
les cases sont reliées entre elles et l'auteur propose des liens entre certains aspects de votre vie, vos passions, vos influences et de votre métier.

à remplir, à mettre sur le frigidaire et réfléchir là-dessus pendant que le café passe dans le filtre le matin...

l'autre bonne raison c'est qu'il s'agit d'un questionnaire qu'on a le goût de remplir parce qu'il est beau graphiquement ! bien que certaines sections soient vraiment minuscules...

conception de stefan g bucher.

retour de vacances

dimanche, juillet 29, 2007

la dernière journée de vacances, c'est courir partout, question de terminer toutes les petites choses à faire avant de reprendre le boulot régulier.

ma première semaine de vacances, je l'ai passée au bord du fleuve. une semaine à regarder les nuages, à écouter le vent, à lire jusqu'à avoir les yeux fatigués et à dessiner sur du papier humide par la pluie et le temps frisquet.
tout ça, pas trop loin du foyer. bref, le rêve !

dans la deuxième semaine, j'étais plutôt dans les cantons de l'est. dans un geste spontané, nous avons organisé une journée «collage». quel plaisir de dessiner, coller, déchirer dehors, sous les arbres et près du lac par une journée ensoleillée.
photos disponibles sur ma page flickr.

c'est pas le résultat qui compte, mais le plaisir de partager en regardant le travail des autres. enrichissant !


trois semaines sans «blogger», c'est aussi une série de petites découvertes à partager. à bientôt donc !

allez jouer dehors !

lundi, juillet 09, 2007

c'est l'été même si c'est difficile à croire certains jours... bref, je prends un temps de repos de mon blog. je reprendrai cette belle habitude fin juillet.
allez jouer dehors ! ressourcez-vous et faites de nouvelles choses!
a+

je l'ai (enfin) fait imprimer !

mercredi, juillet 04, 2007
mon dossier d'artiste imprimé
j'ai travaillé là-dessus depuis mon cours sur le dossier d'artiste en février dernier. je voulais monter ce fameux dossier, mais la forme portfolio ne m'attirait pas spécialement.

j'ai commencé à mettre des choses sur papier. après quelques périodes d'arrêt, de réflexion, des étapes de corrections, de révision, etc., je l'ai enfin fait imprimé (vive le numérique !).

je me suis fait plaisir en fait. j'ai monté mon dossier d'artiste comme un livre présentant quelques pages tirées des livres que je voudrais exposer.

j'enverrai ce document à la fin du mois d'août début septembre à quelques galeries et centres d'exposition en espérant que ça intéressera quelqu'un quelque part. sinon, on verra. je trouverai bien quelque chose.

les livres qu'on aime pour l'ambiance.

mardi, juillet 03, 2007

désolée, je vais encore parler de livres. mais là... il s'agit de bouquiner en ligne à travers les yeux d'une illustratrice de brooklyn.
Julia Rothman présente sur son blog «book by it's cover» les livres qu'elle aime. selon le titre du blog on serait porté à penser qu'il s'agit que des couvertures, mais heureusement pour nous, elle nous présente la couverture et aussi quelques photos de pages intérieures. ça vient chercher la «addict» de livre en moi.
pour chaque livre présenté, elle nous fournit des liens pour en voir un peu plus sur l'auteur ou la maison d'édition. une source d'inspiration sans fin si on ajoute à ça sa riche page de liens.
à souligner, point de vue graphique, la sobriété sympathique de son site.

mes cours de créativité cet automne

dimanche, juillet 01, 2007

vous êtes plusieurs à m'écrire pour recevoir des informations sur les ateliers de créativité que je donne. voilà, c'est planifié pour cet automne, j'ai mis des «X» dans mes cases de calendrier.

_l'atelier d'une journée comprend :
• une courte partie théorique sur le processus créatif,
• des exercices de réchauffement pour vous sensibiliser au processus,
• quelques exercices plus longs d'exploration.

tout le travail se fait manuellement : collage, gouache, etc.

un atelier d'une journée dure environ 6h.
l'horaire est de 9h à midi et de 1h à 4h.

si vous voulez réserver votre place et/ou voulez plus d'informations, vous m'écrivez tout simplement.

le prochain atelier sera un samedi vers la fin octobre.
Présenté par Blogger.
haut de la page