Top Social

au bord du fleuve

|



comme mon livre d'artiste est en grande partie terminé, je suis allée passer quelques jours au bord de notre beau fleuve st-laurent.

 

lundi dernier, je me suis installée et je me suis donné comme objectif de faire une dizaine de dessins dans ma journée. ce que j'ai fait. je ne les aime pas tous, loin de là, mais j'ai essayé et appris des choses sur chacun.

 

j'en ai partagé quelques-uns sur ma page instagram où j'ai aussi mis la photo comme comparatif pour mieux comprendre le dessin. j'avais apporté des palettes d'aquarelle et des crayons fusain. j'ai essayé des rythmes, des mélanges de traits, bref, plusieurs petites choses. j'ai dessiné le paysage, les roches, des coins de roches avec de l'eau (je n'y suis pas arrivé en fait...), des arbres au bord du fleuve, etc.

 

 

je lisais aussi un livre sur le zen en art. on y disait surtout que regarder/dessiner nous oblige à prendre notre temps, de porter attention, suffisamment pour remarquer toute la beauté de la nature. c'est méditatif. il a fait beau et cela m'a fait du bien. c'est, au final, le plus important.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9