Top Social

un rare billet du dimanche

|


ce blog est sur la créativité. alors je vous partage ce que je vis en ce moment. 

 

je travaillerai tout l'été sur un projet de livre d'artiste. depuis quelques semaines, je cherche l'angle... désespérément. je passe mon temps à lire des textes trouvés, à parcourir des sites, de nombreux livres, je fais des esquisses, je prends des notes et j'inscris mes idées dans mon cahier, mais depuis tout ce temps, je n'étais toujours pas convaincu que j'étais sur la bonne piste. dans le processus créatif, je sais qu'il faut me faire ce chemin-là. je n'attends pas l'inspiration, je réfléchis et je fais mes devoirs, je passe du temps devant ma table même si rien ne vient.

 

le thème de l'exposition de septembre, l'écologie du paysage, j'y ai déjà touché par quelques livres déjà: le paysage large, les ciels infinis, la composition du sol, etc. pour que le projet devienne intéressant, il fallait que je trouve LA ligne directrice.

 

c'est enfin arrivé cette semaine. je travaillerai sur l'horizon. nos horizons ont changé, on y voit maintenant des routes, des fils électriques, des grues, des arbres coupés. l'horizon n'est pas seulement la cime des arbres. se souvenir que souvent, ces magnifiques végétaux ont été plantés, planifiés. ce n'est plus, depuis longtemps, des forêts d'origine. donc je travaille sur l'horizon organique et l'horizon mécanique.


j'ai aussi déterminé le format du livre. comme je n'ai pas à l'envoyer par la poste puisqu'il sera exposé à sherbrooke, je me permets beaucoup plus de liberté. vous verrez.


je vous partage quelques tests d'hier. un mélange d'impressions laser, d'impression de diverses plaques que j'avais déjà et d'autres que je ferai bientôt. je n'ai travaillé qu'en noir pour l'instant. 

 

à suivre...

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9