Top Social

un projet plus large

|


au printemps 2023, ma sœur m'a envoyé l'appel de dossiers pour la biennale des artistes des cantons de l'est, un événement organisé par le musée des beaux-arts de sherbrooke. j'ai monté mon dossier et le sien, bien que nous savions toutes les deux qu'elle ne serait plus là lors de l'exposition. finalement mon dossier a été retenu, mais pas le sien. quand j'ai reçu les réponses, ma belle grande sœur n'était plus avec nous. l'exposition des sept artistes sélectionnées commencera le 26 septembre prochain.

 

le thème est l'écologie du paysage, un sujet qui me tient à cœur. on entend ici, l'humain qui transforme le paysage. j'ai décidé d'y présenter un livre d'artiste et aussi une installation sur mon processus créatif, le travail de recherche que je mets lors de la création d'un livre.


pour l'instant, j'ai développé mon propos sur les déchets qu'on retrouve dans le paysage, ceux qu'on ne remarque plus. j'ai fait le tour de quelques chantiers de construction pour ramasser les petites choses en métal, plastique et autres matières, la plupart non recyclables, qui seront certainement enfouis. le terreau se remplit de matières très diverses, c'est surprenant et désolant.


ce projet m'occupe depuis un certain temps déjà, mais il sera de plus en plus concret dans les prochaines semaines. à suivre...

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9