Top Social

regarder des zines à la grande bibliothèque

|



vous avez nombreuses et nombreux à m'écrire pour me dire que la grande bibliothèque de montréal offrait maintenant des zines dans sa collection. une belle reconnaissance de cette portion de l'édition qui a été trop longtemps dans l'ombre.


la collection offerte sur place est vraiment large et diversifiée. la semaine dernière, j'ai pris un long moment pour les regarder et les consulter. j'en ai choisi pour leur sujet, leur structure, les papiers utilisés et les visuels différents.

 

ce fut un moment très inspirant. un zine est rarement très long à consulter, mais contrairement à une foire où on fait ça un peu vite devant le kiosque, ici, on prend son temps. 

 

voir les créations des autres, ce qu'elles racontent était vraiment intéressant. on ne prend malheureusement pas toujours le temps d'en profiter alors que c'est offert si facilement. 

 

j'ai pris des notes, j'ai vérifié les tirages, 30, 50, 300 ou 500. là, je me suis demandé: est-ce encore un zine à 300 exemplaires? n'est-ce pas plutôt de la micro-édition?


l'important, j'ai passé un bien beau moment en leur compagnie.

Commentez, ça m'intéresse
Publier un commentaire

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9